01 85 53 21 15

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
01 85 53 21 15
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 9h à 12h
17 Rue Philippe de Dangeau
78000 Versailles
17 Rue Philippe de Dangeau
78000 Versailles
01 85 53 21 15
Ondine Carro Téléphone01 85 53 21 15
Adresse17 Rue Philippe de Dangeau
78000 Versailles

Avocat à Versailles (78) - Honoraires | Maître Ondine CARRO

La justice, quelles que soient vos ressources
Etablir une relation de confiance est primordial. Dans cette optique, les honoraires sont toujours convenus d’un commun accord avec vous. Votre situation personnelle est prise en compte. Un échelonnement des paiements est possible et des facilités de paiement peuvent être accordées.
 
L’avocat peut fixer librement ses honoraires. Le cabinet d’avocat de Maître Ondine CARRO s’engage à toujours fixer ses honoraires en accord avec son client et à étudier leur montant au cas par cas.

Honoraires du cabinet d’avocat Carro au Barreau de Versailles

La rémunération de l’avocat

Pour garantir la transparence des honoraires, la déontologie de la profession oblige l’avocat à informer son client des méthodes de calcul d’honoraires qu’il pratique dès la prise de contact. La rémunération de l’avocat peut être établie selon un mode de facturation horaire ou forfaitaire en fonction des besoins de l’affaire et du budget du client.

Pour fixer les honoraires d’un avocat, plusieurs facteurs entrent en jeu :
  • La notoriété et l’expérience,
  • La nature de l’affaire et sa complexité,
  • La spécialisation de l’avocat
  • La hauteur des enjeux recherchés,
  • La situation de fortune du client.

Il est toujours conseillé de rédiger une convention d’honoraires. 
 

La convention d’honoraires

Au temps passé
Cette convention consiste à payer l’avocat en fonction du temps qu’il a consacré au dossier (le temps de traitement et d’étude). L’avocat informe alors son client du taux horaire pratiqué par le cabinet, lequel sera multiplié par le nombre d’heures passées sur le dossier à la clôture de l’affaire.
 
Au forfait
Pour des affaires sans complications procédurales ou dont la durée est prévisible, la rémunération forfaitaire est recommandée. Dans ce cas, le client verse des honoraires fixes et définitifs à son avocat pour la diligence réalisée. Si l’affaire nécessite une nouvelle prestation, elle devra faire l’objet d’une nouvelle rémunération.
 
Au résultat
Les deux parties peuvent également convenir d’une rémunération basée sur le résultat obtenu. Dans ce cas, la rémunération sera constituée des honoraires de base et d’un honoraire complémentaire de résultat.
Le montant de ce complément peut être défini à l’avance ou tributaire des gains obtenus.



Les conventions d’honoraires

L’aide juridictionnelle

Maître Ondine CARRO pratique dans certaines matière l’aide juridictionnelle. En fonction de votre situation familiale et personnelle, la prise en charge des honoraires peut être assurée en partie ou en totalité par l’État.

Pour en savoir plus, le Cabinet d’avocat de Maître CARRO est à votre disposition. N’hésitez pas à le contacter par téléphone ou via le formulaire de contact.


Haute de page Itinéraire Contact
01 85 53 21 15